TOP

Vous avez aimé la Casa De Papel ? Alors vous aimerez les autres séries de son créateur Álex Pina

Álex Pina n’est pas l’homme d’une seule série ! Le scénariste espagnol a en effet créé d’autres programmes tout au long de sa carrière outre le succès “La Casa de Papel” parmi lesquels “Derrière Les Barreaux” diffusée actuellement sur Teva.

LA CASA DE PAPEL (2017-)

On ne présente plus La Casa de Papel, petite série diffusée sur la chaîne Antena3 en Espagne, qui est devenue un phénomène international sur Netflix, permettant à son créateur Alex Pina de signer un contrat d’exclusivité avec la plateforme pour développer de nouveaux projets. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’en était pas à son coup d’essai ! Le scénariste et producteur, qui fut journaliste dans ses jeunes années, a créé et co-créé d’autres séries depuis le début des années 2000…

 

DERRIÈRE LES BARREAUX (2015-2018)

Cette série nous fait furieusement penser au hit de Netflix Orange Is The New Black puisqu’elle se déroule aussi dans une prison pour femmes. Elle est arrivée deux ans plus tard. La famille de Macarena met tout en œuvre pour lui assurer la meilleure défense possible lors de son procès afin de la faire sortir le plus rapidement possible de l’enfer pénitencier dans lequel elle se trouve. Mais les choses ne seront pas faciles pour quelqu’un comme elle, douce et confiante, dans une prison où le quotidien est constamment dur et dangereux.

 

THE PIER (2019-)

C’est une série haut-de-gamme en 8 épisodes. L’histoire d’Alexandra, une architecte renommée qui, à la suite du suicide de son mari se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de cette femme, de s’en faire une amie. Que s’est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ? On retrouvera Álvaro Morte, le Professeur de La Casa de Papel. (source : Allociné)

 

WHITE LINES (2019-)

La première série en langue anglaise d’Alex Pina sera évidemment pour Netflix. Un thriller policier tourné à Ibiza. Quand le corps d’un légendaire DJ de Manchester est retrouvé 20 ans après sa mystérieuse disparition à Ibiza, sa soeur retourne sur l’île espagnole dans l’espoir de découvrir la vérité sur ce qui s’est vraiment passé. Son enquête va la plonger au coeur du monde de la musique dance, des yatchs luxueux, des mensonges et des dissimulations, et la forcer à faire face à ses propres démons…(source : Allociné)

Laissez un commentaire

Résoudre : *
20 − 15 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR