TOP

Une décoration à l’africaine, ça vous tente ?

Le style africain a le vent en poupe, notamment dans le domaine de la décoration d’intérieur ! Que ce soit par ses couleurs flamboyantes, ses motifs graphiques et son artisanat traditionnel hérité des générations passées, la culture africaine est une source infinie en terme d’idée pour donner un caractère tout particulier à votre décoration d’intérieur.

Vous souhaitez adopter ce style de décoration chaleureux et dépaysant? N’hésitez pas à accumuler du mobilier et de petits accessoires en bois, en raphia, en jute ou en rotin. Ces matières naturelles sont en effet très utilisées dans l’artisanat africain. Découvrez quatre ambiances et notre sélection d’objets pour adopter la déco africaine de la chambre au salon.

 

Un salon en noir et blanc

Un esprit nomade sophistiqué imprègne ce salon où le noir s’impose comme couleur phare. Il est juste éclairé de quelques notes d’un blanc perlé.Une impression soutenue par la présence du portrait majestueux ou du cuir patiné qui habille le canapé.

 

 

Une chambre avec des fibres naturelles

Sobriété requise dans cette chambre où les murs couleur terre cuite épicent l’ambiance et invitent au voyage. Une épure propice à la sérénité qui prend des accents bohèmes et sauvages grâce à la suspension échevelée en fibres naturelles de palmier et au tapis à frange en jute.

 

 

Un salon plutôt industriel 

Une belle et chaleureuse harmonie se dégage de ce salon. Le pouf, les coussins, le tapis pourtant dépareillés, sont unis par une palette commune composée d’un trio de couleurs: écru, noir et rouge. La présence de pampilles, pompons, et laiton ajouré font swinguer l’ambiance, à la fois riche et décontractée.

 

Un salon épuré avec des détails ethniques

Une ambiance dans un style ethnique minimaliste. Peu de pièces meublent ce salon, un canapé au blanc aérien, une bibliothèque contemporaine en métal noir, s’adoucissent d’un tapis berbère moelleux et de coussins assortis en laine. Un univers paisible sous influence marocaine.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
4 + 17 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR