TOP

Sais-tu que ton look reflète ta personnalité ?

Et si on pouvait en fait juger sur l’apparence ? Bon, pas à fond, mais notre expert t’explique comment ton style reflète des aspects de ta personnalité !

L’habit ne fait pas le moine… Par contre, c’est bien le moine qui choisit l’habit. Et ce n’est pas anodin !

Pour sortir des proverbes : l’apparence ne définit pas une personne, mais elle témoigne des préférences et intérêts de l’individu. Je vais donc t’expliquer pourquoi ton aspect extérieur est bel et bien représentatif de ta personnalité.

 

Tes vêtements sont révélateurs de ta personnalité

 

Il ne s’agit pas de considérer une personne comme sale parce que tu la croises le seul jour où elle a les cheveux gras ou un costume délavé . Simplement, l’apparence est un miroir de notre personnalité à un certain niveau.

En commençant par les vêtements.

Si tu es quelqu’un qui ne s’intéresse pas du tout à la mode, sache que c’est déjà un style en soi. Ça se voit, et que tu le veuilles ou non, tu AS ton style propre.

Connais-tu le mouvement normcore ? Il est constitué de personnes qui rejettent toute forme de mode et se vêtissent le plus « normalement » possible. Elles recherchent la normalité à l’extrême…Tu vois le paradoxe ? Elles ont créé une mode en voulant la rejeter. Elles se reconnaissent facilement et ressemblent en général à ça :

 

Tu trouves cette personne stylée ?

Logique, car aujourd’hui, en cherchant à être le plus anti-mode possible, étant donné toutes les tendances différentes qui existent, tu fais forcément naître un style original et intéressant !

Aujourd’hui, ce mouvement s’est d’ailleurs beaucoup éloigné de ses prémices et le terme normcore est maintenant utilisé pour définir un style simple et urbainqui peut ressembler à ceci :

 

Comment les vêtements traduisent ton caractère

Le normcore parle de lui-même : tu as affaire à une personne qui rejette la mode, tout en faisant un effort maximal de style pour arriver à ses fins. Donc quelqu’un qui se préoccupe finalement beaucoup de son apparence !

Je prends maintenant l’exemple des personnage de films. Si tu as bien remarqué, certains changent de style lorsqu’ils connaissent une évolution dans l’histoire, que leur caractère est modifié… Je vais prendre pour exemple la série Vampire Diaries car je la trouve assez parlante.

Lorsque quelqu’un se transforme en vampire, non seulement sa personnalité change (c’est ce qui arrive quand tu passes de personne lambda à meurtrier assoiffé de sang), mais le style suit aussi. Évidemment, quand Caroline Forbes n’est plus la petite écolière naïve, elle se tourne naturellement vers un style plus fort, son maquillage s’assombrit, les vestes en (simili) cuir font leur apparition…

 

Ce que tes fringues disent de ta personnalité

Je vais prendre quelques exemples pour démontrer mon propos. En premier : tu t’habilles sûrement différemment selon ton humeur.

Fatiguée, en plein harmattan, quand tu sors, tu vas peut-être choisir un look homewear cosy type gros pull, parce que ta priorité c’est de te sentir confortable pour ne pas avoir froid. Tu n’as pas forcément envie d’être à fond ce jour-là, et tu as le droit.

Au contraire, si tu choisis malgré cet état d’esprit de venir sur ton 31 mais avec des vêtements légers, c’est sûrement que tu choisis de t’habiller comme si tu étais de bonne humeur même si tu ne l’es pas vraiment. Tu vois bien qu’en deux tenues différentes, il y aussi deux états d’esprits différents qui disent quelque chose sur toi.

Autre exemple. Si tu écoutes beaucoup de coupé décalé, il y a des chances que tu sois plus attirée par les tenues très plaquées sombres ou ceux avec des trous…Ce qui reflète ce qui t’attire en musique.

Il y a des chances que ce look corresponde à plusieurs aspects de ta personnalité, et pas qu’à tes goûts musicaux.

Évidemment, tu peux aussi être quelqu’un qui s’habille de façon très colorée, très « féminine » et t’intéresser à ce genre de musique ! Ce n’est pas une science exacte.

En conclusion, ton style, ton apparence n’est pas le témoin de ta personnalité tout entière… Mais y est forcément lié !

À ton avis, qu’est-ce qui, dans ton look, reflète ta personnalité ? À l’inverse, quand est-ce que ton style peut « surprendre » ?

 

Laissez un commentaire

Résoudre : *
7 × 17 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR