TOP

Rencontre avec CYRILLE NIAMKE

Pour ce spécial sport votre webzine préféré a décideé de mettre un coach sportif hors du commun, plein de qualité en couverture. Découvrons ensemble qui est CYRILLE NIAMKE

1/ Ton parcours? 

Diplômé d’une licence en communication, je me suis intéressé à l’infographie et étant donné que je suis très bon autodidacte, Je n’ai pas eu de mal a m’adapter. Finalement j’ai mis de coté l’infographie pour le sport, plus précisément le coaching sportif. Depuis l’année passée, Je suis titulaire d’une licence d’Education Physique et Sportive option Entraîneur Sportif de l’INJS.

2/ Comment es-tu arrivé dans le sport?

J’ai débuté le sport juste par envie de changer d’apparence mais aussi à cause d’une mauvaise santé due à une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes sans compter les frustrations et les moqueries de l’école liées à mon apparence. C’est peut être difficile à croire mais il y’a eu une période de ma vie où j’étais en léger surpoids. J’ai donc fait de moi même mon propre cobaye en apprenant , en observant et en appliquant les différentes bases du fitness , de la musculation et de la nutrition pour peu à peu arriver à un niveau considérable .

3/ Pourquoi as-tu fait du sport une profession?

J’ai fait du coaching sportif ma profession tout d’abord pour pouvoir motiver et aider les gens à atteindre le confort physique et leurs objectifs à travers mon expérience.

4/ Comment t’es venu le déclic ?

Le déclic m’est venu un jour lorsque j’ai reçu l’appel d’une fille qui voulait perdre du poids pour son anniversaire. Toute découragée, elle n’arrivait pas à se retrouver. C’était un challenge pour moi parce que c’était une première. Il fallait à tout prix que je l’aide à atteindre ses objectifs. J’ai donc usé de ma petite expérience en nutrition et en sport pour lui faire un programme adapté à ses besoins. Le résultat a été concluant. Apres cela, j’ai voulu élargir mon champ d’action en aidant plus de personnes d’où le choix de ce métier.

5/ Penses-tu qu’investir dans le sport peux être rentable?

Oui à condition d’être créatif en développant quelque chose de différent, de particulier dans lequel les gens pourront s’identifier, et venir vers vous.

6/ Quel message aux Ivoiriens?

Bougez plus , restez actif et apprenez à intégrer plus de légumes dans votre alimentation et limiter les arômes industriels comme les cubes d’assaisonnement et autre produit transformés .

7/ Rêves et Ambitions? 

Pouvoir aider et coacher un maximum de personnes afin de les mener vers une vie meilleure et épanouie , faire partie des meilleurs coach d’Afrique et du monde et finalement faire en sorte que le sport rentre pleinement dans le quotidien des ivoiriens .

8/ Que voudrais-tu qu’on garde de toi d’ici 5 ans?

L’image d’un coach dévoué et accessible qui pousse les gens à évoluer tout en gardant à l’esprit la discipline du sport et de la nutrition simple et équilibrée.

9/ Personnage public qui t’inspires le plus?

The Rock (Dwayne Johson) pour son Charisme et sa manière d’être si proche de son publique; mais également Paolo Coelho et Laurent Gounelle pour la profondeur de leurs texte et les messages qui s’y trouvent.
En tant que figure dans l’industrie du fitness je peux citer Max phylisaire qui me motive depuis mes débuts .

10/ Avis Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire?

L’entrepreunariat s’accroît de jour en jour en Côte d’Ivoire et c’est un phénomène à apprécier . De plus une chose très remarquable à noter est la diversité d’entreprises et structures qui naissent dans quasiment tous les domaines . La jeunesse prend les devants et cela est très prometteur pour le futur .

11/ Comment trouves-tu la motivation au Quotidien?

Ma motivation vient de mes clients et de mes followers qui comptent sur moi . il y’a aussi le fait de toujours vouloir être le meilleur , de toujours rechercher l’excellence en repoussant mes limites physiques et mentales . Mais ma plus grande force vient de mes parents et de mes proches qui me poussent à aller de l’avant et me soutiennent pendant tous les moments que je traverse .

Laissez un commentaire

Résoudre : *
18 + 8 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR