TOP

Reconnaître une femme perverse et narcissique ?

Votre femme vous manipule et vous rabaisse régulièrement ? C’est un comportement digne d’une manipulatrice perverse narcissique. Et ça peut aller très loin.

 

On entend souvent parler des hommes “manipulateurs pervers narcissiques” (M.P.N) mais qu’en est-il pour vous qui subissez une manipulation destructrice de la part d’une femme ? Comment arrivent-elles à avoir une emprise psychologique négative sur vous ? Quels sont les signes qui ne trompent pas et que vous devez surveiller pour ne pas tomber dans une dépendance affective ?

#1. La femme manipulatrice vous accuse de tous les maux

Une femme manipulatrice n’hésitera pas à vous faire endosser l’ensemble de ses maux ou votre absence de soutien “parfait”, notamment avec des réactions disproportionnées face à ses problèmes de santé, de travail ou tout simplement de gestion du temps. La perversion narcissique commence surtout lorsqu’elle essaye de vous faire ressentir des émotions négatives pour mieux prendre le contrôle de votre relation même si cela a des incidences sur votre bien-être personnel.

Lorsque vous êtes en face d’une femme qui se plaint toujours de certains maux et qu’elle ne cesse de vous le dire pour vous faire culpabiliser de ne pas être tout le temps à ses côtés, vous pouvez considérer que vous devez faire attention pour ne pas tomber dans la dépendance.

 

#2. La perverse narcissique ne cesse de vous dévaloriser

Le signe le plus flagrant des M.P.N consiste à utiliser un processus de dévalorisation de votre personne. Tout ce que vous faites n’est jamais satisfaisant et madame doit reprendre à chaque fois derrière vous. Elle n’hésite pas alors à vous critiquer et à vous montrer à quel point vous êtes une mauvaise personne.

Ces attaques sont souvent dirigées contre vous personnellement et ont pour incidence de vous faire douter de votre valeur. Vous avez la sensation de ne jamais être à la hauteur malgré tous vos efforts.

A la lecture de cet article, c’est le moment de reprendre confiance et de combattre votre frustration en affrontant le dialogue avec vos idées. Ne fuyez surtout pas la communication y compris le conflit !

 

#3. La femme MPN est dégradante en public

Pour qu’une relation amoureuse soit stable, il est nécessaire que vous arriviez à vous accorder une valeur positive tant sur le plan sentimental (c’est-à-dire “suis-je capable d’apporter des bonnes choses à une femme ?”) que sur le plan personnel (“est-ce que je pense vivre la vie que je souhaite ?”).

Si vous êtes en compagnie d’une femme manipulatrice, vous subirez de nombreuses critiques en public et elle n’hésitera pas à obtenir l’approbation de vos proches pour exprimer son mécontentement sur votre relation. En agissant ainsi, elle utilise ce qu’on appelle la preuve sociale pour vous “détruire psychologiquement”.

C’est pourquoi vous devez toujours garder en tête votre valeur et ne pas hésiter à interrompre ses agissements si vous jugez qu’ils vont à l’encontre de vos valeurs.

 

 

 

Laissez un commentaire

Résoudre : *
21 + 12 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR