TOP

Quelques séries pour les amoureux du droit

Les séries judiciaires ont toujours été tendance. Pour cause, les avocats qu’on y retrouve impressionnent par leur charisme et leur éloquence. De vrais durs du barreaux! Si vous suivez ou envisagez de suivre des études de droit, voici quelques séries à ne pas rater à ne pas manquer.

How to get away with murder

How to get away with murder raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler avec elle. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre qui va changer le cours de leur vie.

 Suits: avocats sur mesure

C’est l’une des séries juridiques les plus populaires de ces dernières années. On y raconte l’histoire d’Harvey Specter, brillant avocat qui prend sous son aile Mike Ross, jeune homme très compétent mais sans diplôme. Impressionné par son talent et sa mémoire photographique, Harvey Specter décide finalement de prendre le risque et de l’embaucher. A deux, ils tenteront de former un duo invincible, mais devront en même temps user de stratagèmes pour que le secret de Mike ne soit jamais découvert.

 

Bull

C’est l’histoire du Dr Jason Bull, e brillant fondateur d’une firme spécialisée en conseils juridiques. Entouré de son équipe d’experts ultra-compétents, il se démène pour mettre en place de véritables stratégies pour permettre de faire pencher la balance de la justice en faveur de ses clients.

Unsolved

C’est une série policière sortie sur Netflix France le 18 juin, qui plonge tous les spectateurs au cœur de l’enquête sur les meurtres des rappeurs Tupac et Biggie. Retour dans les années 90 !

THE GOOD FIGHT

Spin-off de la série The Good Wife centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, dans un nouveau cabinet…

Laissez un commentaire

Résoudre : *
14 + 5 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR