TOP

Quelques conseils pour maigrir sans faire de sport

Inutile de passer des heures à la salle de sport ou de suivre un régime crétois pour retrouver votre poids idéal, ou du moins vous en rapprocher. La méthode suivante permet de contribuer à une ravissante silhouette et constitue une bonne alternative au sport pour les feignants. Et c’est la science qui le dit.

 

 

1. Mollo sur les protéines
Les protéines sont connues depuis longtemps pour couper la faim. Une étude a révélé que vous n’avez “que” besoin d’augmenter votre apport en protéines de 15 à 30% : les participants à l’étude ont consommé environ 441 calories de moins par jour sans suivre un régime alimentaire strict. Ainsi, à l’avenir, vous feriez mieux de manger des aliments comme des œufs, du yaourt grec ou du blanc de poulet.

 

2. Aqueux salade (Ah que salade !)
Il n’y a pas que les protéines qui coupent la faim. Jacelyn London, chef du service Nutrition au Good House Keeping Institut, conseille les aliments gorgés d’eau comme la salade ou la soupe en entrée pour diminuer l’appétit et donc inciter à moins vous ruer sur le plat principal.

 

3. C’est à boire qu’il vous faut
Si vous en buvez suffisamment, vous mangerez moins en général. En buvant beaucoup d’eau, l’estomac se remplit et laisse moins de place aux aliments. Selon une étude, les adultes consomment beaucoup moins de calories s’ils boivent un demi-litre d’eau avant chaque repas.

 

 

4. Eloge de la lenteur
C’est souvent pour calmer la faim qu’on engloutit son repas. Des chercheurs viennent de démontrer pourquoi c’est une grave erreur. Un total de 23 études démontrent que ceux qui se bâfrent grossissent plus. En revanche, ceux qui mangent lentement et prennent le temps de mâcher auront une sensation de satiété plus rapide – et donc de meilleures conditions pour perdre du poids.

 

5. Ne pas distraire le mangeur
D’après deux douzaines d’études, ceux qui se laissent distraire pendant leur repas consomment en moyenne 10 % de calories de plus que les autres. Par conséquent, évitez de regarder votre smartphone en cassant la croute surtout s’il y a un paquet de chips ouvert à côté de vous. Vous aurez de grande chance de forcir.

 

 

6. Tromper le cerveau
Cela semble absurde, mais c’est efficace : si vous mangez des aliments trop gras ou trop sucrés, vous devriez prendre de plus petites assiettes. Cela réduit les portions de nourriture. A l’inverse, pour des repas sains, vous devriez choisir des plats plus grands – les deux convaincront votre cerveau que vous mangez suffisamment.

 

 

7. Dormir plus, stresser moins
Si vous voulez mener une vie saine, assurez-vous de dormir suffisamment et éviter le stress excessif. Les deux ont un effet positif sur votre équilibre hormonal. Dans le cas contraire, votre désir pour la junk food augmente. Quant à l’insuffisance de sommeil, elle augmente le risque de maladies.

 

 

8. Fruits à coque recommandés
En cas de fringale subite, ne vous ruez pas sur des sucreries ou un BURGER de BERGER KING mais plutôt sur les noix. Plusieurs études montrent leur pouvoir amincissant. Les amandes et les noisettes par exemple sont riches en acide gras non saturé. Mais attention, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop salées ce qui nuit à la santé. Notez que ce sera le seul snack autorisé !

Laissez un commentaire

Résoudre : *
29 − 14 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR