TOP

Les employés les plus performant sont ceux qui jouent aux jeux vidéos

On l’appelle le GAGA project (“Using games technology to develop graduate attributes“) et il consiste à étudier l’impact des jeux vidéo sur le développement de compétences cognitives et sociales.
Deux groupes d’étudiants ont été constitués pour faire l’expérience. Un groupe où les participants joueront à des jeux vidéo multi-joueurs durant huit semaines, à hauteur de deux heures par semaines et où l’autre groupe n’y touchera pas pendant toute la durée de l’expérience. Les scientifiques ont étudié leur propension à travailler en équipe et à s’adapter aux imprévus. Le constat est sans appel : il y a eu une amélioration remarquable quant à ces attributs, entre le début et la fin de l’expérience pour le groupe qui jouait aux jeux vidéos.

 

Selon ces universitaires, les jeux vidéo sont des instruments complexes offrant aux joueurs la chance de communiquer entre eux, de coordonner leurs actions et de mettre en place des stratégies afin de relever les challenges qui leur sont présentés dans le jeu. L’auteur du projet GAGA estime qu’il serait judicieux d’organiser des tournois de Gaming au sein des entreprises et des universités comme on organise des activités sportives afin de créer une cohésion de groupe.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
10 − 5 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR