TOP

Le rejet- Jack Ma

Jack Ma est le fondateur d’Alibaba, la deuxième plus gros fortune de chine et fait partir des 20 personnes les plus riches au monde. En regardant cette vidéo, nous nous sommes dit mais whaou, le monsieur a été maintes fois rejeté mais il a tenu à réaliser son rêve. Comment cela est-il possible ? Qu’a-t-il ressenti ? À cette question, il répondit ceci :

Vous savez, on doit s’y faire, même aujourd’hui il existe encore beaucoup de personnes qui sont rejetés, j’ai été rejeté plus de 10 fois au concours d’Harvard

Nous avons peur d’être rejeté, généralement pas pour ce projet ou quoi que ce soit mais pour l’opinion que nous aurons de nous-mêmes parce qu’on prend ce rejet personnellement. Mais il faut savoir qu’un rejet n’est jamais personnel, c’est juste un retour neutre de notre entourage et c’est à nous d’interpréter ce retour de façon pragmatique et de ne pas associer ce retour à notre personne. Vous êtes la seule personne à pouvoir vous définir et votre personnalité doit être imperméable au rejet. Par-contre ce rejet est aussi d’une part bénéfique pour qui veut s’améliorer, que votre performance n’est pas bonne ou que votre approche n’est pas la meilleure ou que votre interlocuteur a une vision limitée et ne peut vous donner un avis objectif. Du coup vous devez garder à l’esprit que ce rejet est retour de votre entourage et vous en avez besoin mais ne définirez jamais votre personne.

 

Votre idée est certes bonne mais n’est pas la meilleure au premier coup, elle aura besoin d’être peaufinée et travaillée. Cette idée devra répondre à un problème afin d’être une idée business. Elle aura besoin de performance, de personne compétente. Mais vous devez avoir essayé, avoir commencé en dépit de tous ces rejets.

Si vous ne le faites pas, rien ne sera possible. Si vous le faites, vous aurez au moins une chance.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
2 × 27 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR