TOP

La Fondation DONVAHI: une expérience hors du commun

Visiter la Fondation DONVAHI relève d’un long périple. Arrivé au feu de la vie, il faut encore longer la voie comme si l’on se rendait au deux-plateau, continuer sur cette voie pendant tout au plus 5 minutes, passer sous un pont ou vous apercevrez un mur peint en rouge à votre gauche, prendre le tournant à gauche juste après le mur et encore le premier carrefour à votre gauche jusqu’à ce que vous percevez un grand portail rouge. Ce voyage aux allures d’initiation prépare à la découverte de ce lieu à part.

.

Crée en 2008, la Fondation Donwahi a pour objectif de soutenir la création contemporaine à travers la présentation de ses collections et l’organisation d’événements.Nous sommes en 2018 et voilà maintenant dix ans qu’Illa Ginette Donwahi a décidé de transformer les 1 500 m2 de sa maison familiale en espace dédié à l’art contemporain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle s’associe avec Simon Njami, écrivain et commissaire d’exposition, et Marème Samb, chef d’entreprise sénégalaise, déjà à la tête de la galerie camerounaise Mam, à Douala, pour le faire naître.

Un espace ouvert à tout plublic

 

la fondation Donwahi se compose de trois villas et deux appartements (comprenant 500 m² d’espace d’exposition) dont les lignes épurées et l’architecture minimaliste évoquent l’esthétique avant-gardiste des années 1970. Un ensemble architectural au code couleur rouge et blanc, niché dans un vaste écrin de verdure

 

C’est un espace dédié aux expositions, événements culturels, résidences d’artistes et ateliers créatifs pour la jeunesse, la fondation Donwahi abrite également en son sein une médiathèque et une bibliothèque, un cybercafé, un bar-restaurant lounge, et un artshop proposant du matériel de dessin et d’écriture ainsi que de beaux objets design.
La Fondation est également dotée d’un ciné-lounge avec projections tous les jeudis et samedis (entrée libre). Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h. Wifi. Terrasse. Parking gratuit

Laissez un commentaire

Résoudre : *
11 × 21 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR