TOP

La beauté

André Maurois, dans son oeuvre “Sentiments et coutumes” disait: «La beauté est dans l’oeil de celui qui la contemple ».
A bien des égards, le mot « beauté » fait inévitablement penser à tout ce qui est agréable à regarder.
Le beau, notion très abstraite est communément défini comme la chose qui, au travers d’une expérience sensorielle ou même intellectuelle, procure une sensation de plaisir ou de satisfaction. En réalité et de façon générale, nous sommes plus axés sur l’aspect physique au détriment des nombreuses perspectives de la beauté que nous pouvons exploiter.
De nos jours, l’environnement dans lequel nous évoluons est tel qu’à force de se regarder le nombril et de prendre des selfies, on en vient parfois à oublier l’essentiel, ce qui ne se voit pas, mais constitue notre charme: la beauté intérieure. Une qualité mise à mal dans une société où l’apparence prime parfois sur le reste!
Coco Chanel, de son vrai nom Gabrielle Chanel, célèbre créatrice de mode a dit que l’élégance c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur.
La beauté en plus d’être relative est en constante évolution. Selon une étude américaine publiée dans Personal Relationships en décembre 2007, nous avons tendance à trouver les gens beaux lorsqu’ils ont une belle personnalité. Notre perception de leur physique est en effet modifiée quand on apprend à les connaître. Ainsi, ceux que l’on trouve peu attirants deviennent plus beaux à nos yeux si on les trouve drôles, aimables, intelligents, gentils et généreux.
Nous allons vous donner quelques conseils pour faire exploser votre beauté intérieure afin de pouvoir briller, créer le changement autour de vous et surtout développer votre confiance en vous.

• Commencez par rire très souvent : vous devez développer votre sens de l’humour, le montrer et l’ajouter à votre quotidien. L’humour dénoue les tensions, réduit même les risques de crise cardiaque de 40% et aide votre corps à mieux métaboliser le sucre dans le sang.

• Branchez-vous sur le bonheur : commencez par noter ce qui vous donne une réelle satisfaction.
Vous avez déjà dû le ressentir lors d’une promenade sur la plage tout en tenant la main de votre conjoint(e) ou votre enfant, cette sensation que le temps s’arrête et qu’il n’existe plus rien autour de vous. C’est le bonheur, ce sentiment qui crée une profonde satisfaction.
• Développez des valeurs : vous serez beaucoup plus élégant en développant des valeurs indispensables à la vie en société car bien des gens recherchent des valeurs comme l’honnêteté, la générosité, l’ouverture d’esprit, l’altruisme, l’amour de la paix, les valeurs familiales et religieuses. Mais apprenez surtout à dire merci en toute circonstance car se sentir reconnaissant augmente l’optimisme, diminue la douleur et la fatigue et améliore les performances à l’école et au travail.
• Soyez authentiques : L’authenticité est une question d’équilibre : vous pouvez faire ce qui est important pour vous, respecter autrui et le traiter en égal. Cela implique de vous connaître et de vous respecter suffisamment pour faire des choix qui reflètent vos priorités et de trouver la façon, gentiment et avec tact, de dire la vérité.
La beauté n’est pas dans les vêtements qu’on porte ou sur notre visage ou en rapport avec notre coupe de cheveux. La beauté se voit dans nos yeux car c’est la bouche de notre coeur.
Pour celui qui sait voir, la beauté du coeur est plus précieuse que la beauté extérieure. La beauté intérieure se limite même parfois à la tendresse d’une main ou la chaleur d’un sourire.
Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie.
La beauté de l’âme se répand alors comme une lumière sur la beauté du corps en vous rendant bien plus beaux que vous ne l’êtes déjà.
Privilégier la beauté intérieure c’est décupler sa capacité à avoir confiance en soi.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
19 + 12 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR