TOP

COMMENT BIEN CONSERVER VOS SOULIERS EN VUE DE LA PETITE SAISON DE PLUIE À VENIR

Depuis quelque temps maintenant, le froid s’installe de plus en plus à la nuit tombée, du coup il est d’usage de porter des bottines (souliers montants), afin de protéger vos pieds du froid.

Cependant vos souliers bas, en l’occurrence les mocassins et autres devront être soigneusement rangés au placard.

La question c’est ; « Comment s’y prendre ??», ceci dit il y a quelques règles à suivre pour bien conserver vos chaussures de cuir, et c’est l’objet de ce billet !

 

  • LE NETTOYAGE

Oui je sais, ça semble tellement évident, mais sait-on jamais !

En fonction de l’état de ta chaussure, si elle est trop sale ou pas, vous ne pouvez seulement l’essuyer à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse décrottoir, et si besoin il y a, le nettoyage sera plus intense, car si vous les laissez ainsi, vous serez désagréablement surpris.

 

 

L’idée est d’éviter de stocker vos chaussures pendant plusieurs mois en laissant des saletés sur le cuir.

 

  • NOURRIR LE CUIR EN PROFONDEUR

Prenez le temps de nourrir le cuir d’une ou plusieurs couches de crème, là encore c’est à vous de décider selon l’aspect du cuir.

Par contre, ne la lustrer pas, l’excédent de crème pénètrera le cuir tout au long de ce temps pour continuer à le nourrir et l’hydrater.

 

  • LES EMBAUCHOIRS

Je recommande à tous d’avoir un embauchoir pour chacune de vos chaussures, de préférence celles en bois brut et non celle vernie encore moins celle en plastique, l’embauchoir en bois brut aura pour effet d’absorber toute l’humidité et la transpiration emmagasinée au fond de vos souliers.

 

 

  • STOCKEZ-LES !

Vos souliers sont enfin prêts à être rangés, que ce soit dans le placard ou dans leurs boites, à condition d’être conservé à l’ombre, dans le noir, hors de toute exposition directe au soleil.

Avec ces règles, soyez sure que vous retrouverez vos souliers en très bon état après la saison pluvieuse.

 

A bientôt, cheers !!

Laissez un commentaire

Résoudre : *
2 × 16 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR