TOP

03 recettes naturelles pour estomper les cernes

Les “valises indésirables”, ces cercles gris-bleu, qui se forment sous nos yeux, nous donnent l’impression de vieillir avant l’heure. Il existe pourtant des remèdes 100% naturels qui permettent d’estomper voire d’enlever ces cernes.

« Oh tu as de ces cernes, tu as l’air tellement fatiguée ! »

Qui n’a pas entendu un jour cette remarque sympathique ? Les cernes touchent de nombreuses personnes, jeunes ou âgées. Souvent, nous pensons que les cernes sont la résultante d’une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, prise de somnifères, stress, mauvaise alimentation..) et d’un manque de sommeil. Ce n’est pas faux, mais les raisons sont plus nombreuses que nous pouvons le penser de prime abord. Selon certains chercheurs, la cause des cernes est souvent génétique. Il peut aussi s’agir d’un problème de circulation sanguine ou d’un manque d’hydratation. Avant de nous ruer sur des produits de beauté onéreux, ou de penser directement à la chirurgie esthétique, nous pouvons tester des recettes 100% naturelles. Elles ont l’avantage de ne rien coûter. Et les préparer est un jeu d’enfant !

Découvrez-les…

 

 

1. La pomme de terre

Objectif : réaliser un cataplasme de pomme de terre. Pour se faire, il suffit de râper et d’écraser une pomme de terre crue. Mettez ensuite cette petite purée sur deux cotons et posez-les sur vos cernes durant un quart d’heure. Ce masque 100% naturel réduira vos cernes, et blanchira légèrement votre peau. Renouvelez cette opération régulièrement.

 

 

2. Le sachet de thé

Il n’est pas forcément sexy de se poser des sachets de thé sur les yeux, mais cette recette fonctionne depuis de nombreuses générations. Après avoir bu votre thé, ne jetez pas le sachet de thé à la poubelle. Placez le plutôt au réfrigérateur durant dix minutes, puis posez le sur vos yeux fermés durant un bon quart d’heure. Le thé va décongestionner votre contour de l’œil et vous donner un coup de fouet. L’effet de cet anti-cerne naturel est garanti.

 

 

3. Le glaçon

Prenez un tissu propre dans lequel vous mettrez un glaçon. Puis posez le tout sur vos yeux durant quelques minutes. Le contact avec le glaçon permettra à votre peau de se retendre et de s’hydrater. De nombreux acteurs utilisent cette technique pour masquer leurs cernes.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
25 − 3 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR