TOP

03 recettes beauté maison avec de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un secret de beauté naturelle ! Connue pour ses multiples vertus, cette huile fait des miracles sur la peau et des cheveux voici 03 recettes pour le bien de vos cheveux.

BAIN D’HUILE DE RICIN POUR CHEVEUX

Pour la pousse et la croissance des cheveux en cas de chute :

Mélangez à parts égales de l’huile de ricin et de l’huile d’aloe véra, puis répartissez ce mélange sur l’ensemble de votre chevelure en insistant bien sur le cuir chevelu (racines). Enveloppez vos cheveux dans une serviette tiède et légèrement humide et laissez poser toute la nuit ou 2 heures minimum. Le lendemain matin, rincez avec un shampoing traitant à base d’huile de ricin. Faites ceci 2 à 3 fois par semaine. Vous constaterez des résultats visibles sous 15 jours.

RECETTE POUR ASSOMBRIR LES CHEVEUX

Additionnez une petite quantité d’huile à votre après-shampoing, votre mousse ou votre conditionneur. Partagez vos cheveux en différentes parties malléables et appliquez votre produit uniformément sur toute votre chevelure. Les effets humectants de l’huile permettent de bloquer l’humidité et l’air sombre dans les cheveux.

 

CRÈME DE NUIT POUR LA PEAU

Pour nourrir et repulper votre peau, voici une crème de nuit à préparer soi-même :

Mélangez 5 ml d’huile de ricin, 5 ml d’huile d’argan, 35 ml d’hydrolat de rose, 5 gouttes de vitamine E, 3 grammes de cutina (un émulsifiant), 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et 12 gouttes d’isocide (un conservateur).

 

Risques, précautions et contre-indications de l’huile de ricin

En raison de ses actions laxatives et purgatives, cette huile doit être réservée à un usage cosmétique externe.

 

MODE DE CONSERVATION

Huile végétale stable. À conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Laissez un commentaire

Résoudre : *
24 − 23 =


fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Le Boulevard Webzine

GRATUIT
VOIR